Do not follow this hidden link or you will be blocked from this website !

Recruteur > En voir plus

Emploi : l’intérim poursuit son développement dans l’industrie agroalimentaire - ©Adecco | Bien que le marché de l’intérim soit attendu en repli (-3 %) en 2025, la part de l’IAA devrait croître, avec une augmentation attendue de 0,5 % des emplois temporaires.
Candidat
Emploi : l’intérim poursuit son développement dans l’industrie agroalimentaire
Dans un marché de l’intérim en recul en France en 2024, les IAA ont maintenu leur dynamique. Le rythme pourrait s’accélérer en 2025, selon Adecco. La Bretagne reste la première région utilisatrice de travail temporaire dans l’agroalimentaire.  L’industrie agroalimentaire occupe une place de plus en plus importante dans le secteur de l’intérim. Elle représente désormais 8 % du volume total de l’emploi temporaire en France, selon un communiqué du 19 mars du groupe Adecco. En 2024, alors que le marché de l’intérim s’est contracté de 7 %, l’industrie agroalimentaire a maintenu une dynamique…

Candidat > En voir plus

Candidat
Semaine de l’emploi : plus de 1 000 événements organisés du 4 au 8 novembre
La 4e semaine de l’emploi dans l’agroalimentaire aura lieu du 4 au 8 novembre. De nombreux événements seront organisés en France à destination des entreprises et des demandeurs d’emploi pour présenter différentes opportunités de travail. C’est parti pour la 4 e  semaine de l’emploi dans l’agroalimentaire (SNEA) qui débutera le 4 novembre jusqu’au 8. Près de 1 000 événements seront organisés partout en France, par France Travail, l’Ania, les Aria, l’Apecita, l’Apec et Ocapiat, pour présenter les métiers de l’agroalimentaire, les entreprises qui recrutent et convier les candidats. Tout le…
Semaine de l’emploi : plus de 1 000 événements organisés du 4 au 8 novembre - De gauche à droite : Mylène Gabaret (Apecita), Maximes Costhiles (Ania), Dominique Largaud (Apec), Loïc Hénaff (groupe Jean Hénaff   en visio), Guillaume Caffin (ARIA et gérant Les Deux Gourmands), Angélique Goodall (France Travail Bretagne), Hervé Proksch (Ocapiat), Laëtitia Laden-Pelletier (Nutrition et Santé)
Candidat
Le classement des écoles d’ingénieurs agros
Pour la première fois, RIA a élaboré le classement des écoles d’ingénieurs en agroalimentaire, en priorisant leurs liens avec le monde de l’industrie. Huit indicateurs ont été retenus, notamment les niveaux de salaires et les recrutements post-diplômes. Explications. Le classement des écoles d’ingénieurs agronomies françaises Victoire pour l’Isa Lille - Junia, qui arrive en tête de notre classement des écoles d’ingénieurs en agroalimentaire pour 2023 ! C’est elle qui, selon notre méthodologie (lire plus loin), affiche la meilleure combinaison entre le niveau des salaires d’embauches et…
Le classement des écoles d’ingénieurs agros - @ Ensaia
Candidat
Candidats et recruteurs : osez le changement en 2024 !
Par Cécile Boulaire et l’équipe Manageria L’année 2023 a dévoilé de nouvelles tendances dans les recrutements. L’agroalimentaire n’échappe pas à la règle ! Nous dressons un bilan de l’année et vous proposons des perspectives pour 2024. Plus que jamais, la quête de sens dans le travail prend le pas sur la simple recherche d’un emploi. Pour la première fois, en 2023, des cadres dirigeants nous ont fait part de leur souhait de rebondir sur des fonctions « à impact » et non pas de progresser verticalement dans une organisation. Nous avons ainsi accompagné plusieurs membres de comité de…
Candidats et recruteurs : osez le changement en 2024 ! - © Freepik

Vidéo > En voir plus