Recruteur > En voir plus

Candidat
Emploi : l’intérim poursuit son développement dans l’industrie agroalimentaire
Dans un marché de l’intérim en recul en France en 2024, les IAA ont maintenu leur dynamique. Le rythme pourrait s’accélérer en 2025, selon Adecco. La Bretagne reste la première région utilisatrice de travail temporaire dans l’agroalimentaire.
L’industrie agroalimentaire occupe une place de plus en plus importante dans le secteur de l’intérim. Elle représente désormais 8 % du volume total de l’emploi temporaire en France, selon un communiqué du 19 mars du groupe Adecco. En 2024, alors que le marché de l’intérim s’est contracté de 7 %, l’industrie agroalimentaire a maintenu une dynamique…
Candidat > En voir plus
Candidat
Le classement des écoles d’ingénieurs agros
Pour la première fois, RIA a élaboré le classement des écoles d’ingénieurs en agroalimentaire, en priorisant leurs liens avec le monde de l’industrie. Huit indicateurs ont été retenus, notamment les niveaux de salaires et les recrutements post-diplômes. Explications.
Le classement des écoles d’ingénieurs agronomies françaises
Victoire pour l’Isa Lille - Junia, qui arrive en tête de notre classement des écoles d’ingénieurs en agroalimentaire pour 2023 ! C’est elle qui, selon notre méthodologie (lire plus loin), affiche la meilleure combinaison entre le niveau des salaires d’embauches et…

Candidat
Candidats et recruteurs : osez le changement en 2024 !
Par Cécile Boulaire et l’équipe Manageria
L’année 2023 a dévoilé de nouvelles tendances dans les recrutements. L’agroalimentaire n’échappe pas à la règle ! Nous dressons un bilan de l’année et vous proposons des perspectives pour 2024.
Plus que jamais, la quête de sens dans le travail prend le pas sur la simple recherche d’un emploi. Pour la première fois, en 2023, des cadres dirigeants nous ont fait part de leur souhait de rebondir sur des fonctions « à impact » et non pas de progresser verticalement dans une organisation. Nous avons ainsi accompagné plusieurs membres de comité de…

Ils investissent
l’Ifria Sud Paca développe la numérisation des formations
L’institut de formation des industries agroalimentaires de la région Sud Paca met en place des outils de formation numériques innovants en entreprises.
L’Ifria Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca) accélère sur la mise en place de projets de formation novateurs dans les domaines de la réalité virtuelle et du e-learning. « La formation professionnelle est un levier incontournable pour solutionner des problèmes de recrutement, de fidélisation, de mobilité interne ou simplement pour répondre à une nécessité de montée en compétences », insiste l’institut de formation des industries…
