jobalim.com emploi et recrutement dans l'agro alimentaire
L'EMPLOI AGROALIMENTAIRE

 ACCÈS ÉCOLES
 ACCÈS RECRUTEURS
 ACCÈS CANDIDATS

Infos entreprise

Entreprise
DOMAINE DES HAUTS VENTS

impasse des hauts vents rue de la londe
27670 st ouen du tilleul

Secteur d’activité
Boissons, jus de fruits


Domaine cidricole possédant 25 ha de vergers pommes et poires à cidre, transformation de 3000 à 4000 hl en cidre, jus de fruits, pommeau et calvados (pressage, filtration, embouteillage et distillation effectués sur le domaine). Nous sommes un domaine familial avec 3 salariés et moi-même. Le développement de l'activité m'amène à recruter une personne pour me seconder. Nous sommes en Haute-Normandie, aux portes de Rouen.


>> Voir toutes les offres de ce recruteur


Et aussi

 

partager cette offre d'emploi sur facebook publier cette offre d'emploi sur tweeter publier cette offre d'emploi sur LinkedIn partager cette offre d'emploi sur Google + imprimer cette offre d'emploi envoyer cette offre d'emploi à un ami
Mise en ligne le Mardi 06 février 2018

Maitre de chais (H/F)
Réf. Jobalim : 35518

Type de Contrat : CDD
Durée : 12 mois

Salaire annuel (min/max en €) : Salaire à définir
Region: Haute Normandie
Expérience souhaitée : Débutant accepté
Durée hebdomadaire : Temps plein

Description du poste

Le Domaine des Hauts Vents, propriété cidricole depuis 3 générations, produit à partir de son verger toute une gamme de produits issus de la pomme (cidres, pommeau et calvados). Ce domaine de 25 hectares de vergers en production transforme, en son sein, l'intégralité des pommes et poires produites.

Dans le cadre du développement de l'activité (replantation d'un nouveau verger , création de nouveaux produits, augmentation des ventes) le domaine recherche un adjoint de production. Véritable bras droit du propriétaire, vous aurez en charge toutes les étapes de transformation de la pomme aux produits finis. Vous travaillerez en autonomie sur la production cidricole et sur la production du pommeau (apéritif Normand). La gestion de l'activité calvados vous sera progressivement transférée.

Vous participerez également au développement de l'activité écotouristique fraîchement initiée. Le candidat commencera par un CDD qui sera transformé à terme en CDI

Vos missions :

Cidres :

-L’exécution de l’ensemble des opérations œnologiques : de la réception des pommes à la préparation des cidres au conditionnement.

-Le suivi des opérations de traçabilité et la tenue des registres.

-La bonne tenue de la cave (nettoyage et entretien des cuves et du matériel de cave)

Pommeau :

-La réalisation des opérations de fabrication et de vieillissement.

-Le suivi rigoureux de la traçabilité.

-La préparation du produit pour le conditionnement

Calvados :

-Réalisation des opérations de distillation avec notre alambic charentais.

-Préparation des calvados avant conditionnement.

-Gestion des stocks.

-Traçabilité.

De manière transversale, vous aurez la responsabilité des stocks de matières sèches (bouchons, bouteilles,...) et des produits œnologiques. Vous participerez également au développement d’une activité oeno-tourisme.

 

Profil recherché

De formation supérieure (BTS, Ingénieur, …) vous disposez des qualités requises pour être acteur et décideur au sein d'un domaine familial. Votre envie d'innover et votre recherche de l'excellence font de vous une personne aux responsabilités importantes qui ne cessera de promouvoir le savoir faire de l'entreprise.

Vous êtes fort de proposition pour améliorer l'outil de production et la qualité des produits. Vos connaissances du monde cidricole/ viticole/ agroalimentaire font de vous un opérateur exigeant et investi. La maîtrise des outils informatiques est indispensable (traçabilité et gestion de stock).

 


Langue et niveau de maîtrise :
La maîtrise de l'anglais est souhaitée, une seconde langue serait appréciée.

Réf. annonce : Maitre de chais 02/2018


Jobalim est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | Mentions légales | CGU
© Vitisphere 2018 - Tous droits réservés