jobalim.com emploi et recrutement dans l'agro alimentaire

 ACCÈS ÉCOLES
 ACCÈS RECRUTEURS
 ACCÈS CANDIDATS

Infos entreprise

Entreprise
CEPASCO SAS

25 avenue de coulin 13420 GEMENOS
13420 Gémenos

Secteur d’activité
Epicerie (pâtes, riz, café, épices...)


Créée en 1876, CEPASCO SPIGOL (80 salariés, 25 m¤ CA) est un spécialiste de la trituration des épices maîtrisant la filière depuis les achats par l'import jusqu'au produit fini. L'entreprise travaille 150 épices venant du monde entier, déclinées sur 2 000 références.


>> Voir toutes les offres de ce recruteur


Et aussi

 

partager cette offre d'emploi sur facebook publier cette offre d'emploi sur tweeter publier cette offre d'emploi sur LinkedIn partager cette offre d'emploi sur Google + imprimer cette offre d'emploi envoyer cette offre d'emploi à un ami
Mise en ligne le Mardi 15 janvier 2019

Stage ingénieur méthodes (H/F)
Réf. Jobalim : 40988

Type de Contrat : Stage
Region: Provence Alpes Côte d'Azur
Domaine : Production, fabrication, conditionnement
Date embauche : Dimanche 03 février 2019

Description du poste

Créée en 1876, CEPASCO SPIGOL (80 salariés, 25 m€ CA) est un spécialiste de la trituration des épices maîtrisant la filière depuis les achats par l'import jusqu'au produit fini.

L'entreprise travaille 150 épices venant du monde entier, déclinées sur 2 000 références. Elle commercialise également depuis 2012 des aides au dessert, avec la marque Valentine & Patachou. Elle développe également une gamme de produits Bio/ Premium.

Pour une durée de 6 mois, à pourvoir au plus tôt, nous recherchons un(e) : Stagiaire Ingénieur méthodes (H/F) Gémenos (13)

Au sein de notre service Production, vous intervenez dans un contexte d’implémentation de méthodes et d’optimisation des process avec de forts enjeux de coûts, qualité et délais et d’accompagnement du changement.

Vous travaillez sur des process variés (moulin /broyage, lignes flacons, lignes sachets) et sur une multiplicité de produits et de gammes pour des circuits très diversifiés (GMS, Export, Bio/ Premium, RHF, Traditionnel Ethnique).

Notre usine comprend l’ensemble du process, de la réception et l’approvisionnement aux expéditions, en passant par la fabrication et le conditionnement.

Votre mission consiste à :

- Piloter la dynamique de réduction des pertes (matières et packaging).

o Utiliser la cartographie des pertes pour quantifier les pertes par niveau (département, ligne, machine…)

o Collecter sur le terrain les données en observant les différentes étapes du process (réception matières, fabrication, conditionnement…)

- Animer sur le terrain la dynamique de réduction des pertes (visualisation des résultats, groupes de travail, Kaizen, analyses 6M, analyses 5 pourquoi…).

o Suivre les plans d’actions identifiés et mettre en œuvre les solutions

o Proposer des axes d’amélioration et/ou organisation (trouver les fournisseurs, faire réaliser des devis...)

- Piloter la performance des lignes :

o Animer quotidiennement la performance sur le terrain

o Permettre la mise à jour des réglages machines

o Réduire les temps « arrêts planifiés » et « non planifiés » en déployant des outils méthodologiques d’amélioration continue (animation groupe SMED, KAIZEN ...)

 

Profil recherché

Ecole d’Ingénieur ou Master 2 orienté agroalimentaire.

Compétences : Vous maîtrisez le pack office et avez un bon relationnel. Vous êtes autonome et faites preuve de rigueur dans les travaux que vous entreprenez. Vous souhaitez développer et mettre à profit vos compétences dans le monde professionnel, rejoignez notre équipe !

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à Patrick MESQUIDA sous la réf. Stagiaire 2019.


Détails complémentaires :
Stage gratifié 1200 euros nets mensuels + TR
Réf. annonce : STINGMETH2019


Jobalim.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | Mentions légales | CGV | CGU