jobalim.com emploi et recrutement dans l'agro alimentaire

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Stage : Mesures d'accompagnement pour de meilleures performances en engraissement (H/F)

Réf Jobalim : 50984
Mise en ligne le Jeudi 29 octobre 2020

Type de Contrat : Stage
Region: Bretagne
Expérience souhaitée : Moins de 2 ans
Domaine : Recherche & Développement

Description du poste

'

Cooperl recherche, pour son service R&D de la branche Groupement - service technique, un stagiaire sur une durée de 6 mois sur le sujet suivant :

Sujet n°1 : Mesures d'accompagnement pour de meilleures performances en engraissement

Contexte de la mission : L'amélioration des performances en engraissement se dessine autour de plusieurs axes. Nous nous arrêterons sur l'axe confort du porc en mesurant l'impact des T° sur la performance et la qualité de carcasses.

Créée en 1966, COOPERL ARC ATLANTIQUE est une coopérative spécialisée en production porcine qui intervient à toutes les étapes de la filière : la construction et l'équipement des élevages, les services aux éleveurs adhérents, la production d'aliments, l'abattage, la découpe et l'élaboration de la viande, sa transformation en salaisons et charcuteries, la commercialisation des produits sous les marques Brocéliande, Madrange, Montagne Noire, Paul Prédault et Véritable entre autres, ainsi que dans nos boucheries Aurélien et Maxiviande, et enfin la valorisation de sous-produits animaux et la production énergétique.

Née à Lamballe, en Bretagne, Cooperl s'est étendue au fil de ses acquisitions industrielles et compte aujourd'hui 26 usines en France, 2700 adhérents, 7000 salariés et nourrit 13 millions de consommateurs par jour dans le monde. Leader français sur son secteur, le groupe exporte également ses produits dans plus de 50 pays, possède des équipes à l'étranger, exploite des fermes hors frontières et met ses compétences au service de ses partenaires étrangers.

Descriptif des missions réalisées en stage : En collaboration avec différents métiers supports, vous serez appelé à réaliser des mesures en élevage pour évaluer des actions ayant une influence sur les performances en engraissement.

Des travaux de recherches bibliographiques vous permettront en amont de définir le protocole expérimental. Les analyses statistiques, l'interprétation et la conclusion du projet permettront de définir des voies d'amélioration au cadre de production actuel. Vous devrez vous montrer force de proposition quant à l'amélioration de ces critères.

Profil recherché :Stage de fin d'étude master ou ingénieur en productions animales

  • Compétences nécessaires en analyse de données
  • Sérieux(se) et rigoureux(se) ayant de bonnes capacités rédactionnelles

Situé à Lamballe (22). Permis B obligatoire.

Contact : adressez votre candidature à (ref. STA-Cooperl-2021) avec la référence de l'offre (titre et n°)

'

Profil recherché

''


Détails complémentaires :
Gratification selon convention.
Réf. annonce : 2540/2119_1603985714


 INFO ENTREPRISE

Entreprise
COOPERL ARC ATLANTIQUE

LAMBALLE

Secteur d’activité
Produits carnés, charcuterie


Cooperl Arc Atlantique est un groupe agroalimentaire français, né en 1966, spécialisé dans la production porcine depuis son origine. Cooperl Arc Atlantique est ancré en Bretagne et étend son territoire autour des besoins de ses éleveurs.


>> Voir toutes les offres de ce recruteur


 

Jobalim.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | Mentions légales | CGV | CGU | Politique de confidentialité

© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé
BESOIN D’AIDE ?
Des idées ?