jobalim.com emploi et recrutement dans l'agro alimentaire

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Chef de projet travaux neufs (H/F) - Lamballe (22)

Réf Jobalim : 52973
Mise en ligne le Jeudi 08 avril 2021

Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : Salaire à définir
Region: Bretagne
Expérience souhaitée : Moins de 2 ans
Domaine : Maintenance, travaux neufs
Durée hebdomadaire : Temps plein

Description du poste

Au sein d'un complexe industriel et environnemental, vous assurez l'amélioration continue par le pilotage de multiples travaux afin de faire évoluer le fonctionnement d'ensemble de process liés par l'énergie et par les rejets environnementaux. Vous travaillerez, au sein d'un secteur qui bénéficie d'investissements réguliers et conséquents, sur une grande variété d'équipements (station d'eaux usées, production d'énergie grâce à un incinérateur et un oxydeur thermique, unité de séchage, unité de méthanisation, usine de co-produits, unité de valorisation de déchets graisseux en biocombustible, etc.).

Cooperl recherche, pour sa branche Environnement, un : Chef de projet travaux neufs H/F

Poste à pourvoir à Lamballe, en CDI.

Créée en 1966, COOPERL ARC ATLANTIQUE est une coopérative spécialisée en production porcine qui intervient à toutes les étapes de la filière : la construction et l'équipement des élevages, les services aux éleveurs adhérents, la production d'aliments, l'abattage, la découpe et l'élaboration de la viande, sa transformation en salaisons et charcuteries, la commercialisation des produits sous les marques Brocéliande, Madrange, Montagne Noire, Paul Prédault et Véritable entre autres, ainsi que dans nos boucheries Aurélien et Maxiviande, et enfin la valorisation de sous-produits animaux et la production énergétique.

Née à Lamballe, en Bretagne, Cooperl s'est étendue au fil de ses acquisitions industrielles et compte aujourd'hui 26 usines en France, 2700 adhérents, 7000 salariés et nourrit 13 millions de consommateurs par jour dans le monde. Leader français sur son secteur, le groupe exporte également ses produits dans plus de 50 pays, possède des équipes à l'étranger, exploite des fermes hors frontières et met ses compétences au service de ses partenaires étrangers.

Vous assisterez le responsable des travaux neufs sur les missions suivantes :

  • Planifier des études et projets d'améliorations continues engagés par la direction branche sur les outils industriels de Cooperl Environnement.
  • Travailler conjointement avec les experts métiers de Cooperl Environnement
  • Suivre les indicateurs de projets et les communiquer aux parties prenantes
  • Informer les sponsors et son responsable hiérarchique
  • Suivre et superviser l'avancement technique des travaux des usines.

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme Ingénieur, vous avez au minima une première expérience de gestion de projets travaux neufs ou méthode/industrialisation dans l'industrie agroalimentaire.

Vous avez les connaissances des bases techniques (électricité, production de vapeurs, traitement des eaux, mécanique) ; la connaissance d'Autocad est un plus.

Bon communiquant(e), vous êtes doté(e) d'une aisance relationnelle naturelle. Vous avez le sens de la négociation et de l'organisation.

Votre autonomie et votre capacité à travailler dans une organisation matricielle seront des atouts à ce poste.


Réf. annonce : 2866/2462_1617883794


 INFO ENTREPRISE

Entreprise
COOPERL ARC ATLANTIQUE

LAMBALLE

Secteur d’activité
Produits carnés, charcuterie


Cooperl Arc Atlantique est un groupe agroalimentaire français, né en 1966, spécialisé dans la production porcine depuis son origine. Cooperl Arc Atlantique est ancré en Bretagne et étend son territoire autour des besoins de ses éleveurs.


>> Voir toutes les offres de ce recruteur


 

© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé
BESOIN D’AIDE ?
Des idées ?