jobalim.com emploi et recrutement dans l'agro alimentaire

 ACCÈS ÉCOLES
 ACCÈS RECRUTEURS
 ACCÈS CANDIDATS
>> En savoir plus

NOM PRENOM

Vous devez être recruteur avec un accès à la cvthèque illimité pour pouvoir accéder aux coordonnées de ce candidat.
>> Plus d'information

PROFIL DU CANDIDAT

Niveau d'expérience : Moins de 2 ans
Niveau d'étude : Bac+6 et plus
Langues : Anglais lu, écrit, parlé
Espagnol niveau scolaire

PROJET PROFESSIONNEL DU CANDIDAT

Secteur recherché :
Recherche & Développement Marketing, communication Qualité, hygiène, sécurité, environnement
Fonction :
Ingénieur(e) Recherche et Développement en agroalimentaire  Animateur / Animatrice web Animateur(trice) hygiène-sécurité-sûreté-environnement (hsse)
Contrat :
CDI CDD
Zone de recherche :
International Toutes les régions (France) Centre Val de Loire
France International Espagne
Disponibilité :
Immédiate

Chargée de projet/ingénieur r&d/chef de produit/ingénieur qualité

CV en ligne depuis le : Mardi 16 avril 2019

FORMATION

2014/2017 Doctorat Sciences de la Vie et de la Santé
  Discipline Biologie (filière Infectiologie, Vaccinologie, Immunologie)
  Université ou école publiques
  Bac+6 et plus
  J'ai effectué ma thèse de Biologie au sein de l'équipe Bactéries et Risque Materno-Foetal dans l'UMR 1282 - Infectiologie et Santé Publique de l'INRA Centre-Val de Loire. Mon sujet de thèse était la caractérisation du transporteur de zinc Adc/Lmb de la bactérie Streptococcus agalactiae qui est la première cause d’infections materno-fœtal en France.
2012/2014 Master Infectiologie Cellulaire et Moléculaire, Vaccinologie
  Discipline Biologie (filière Infectiologie, Vaccinologie, Immunologie)
  Université ou école publiques
  Bac+5
  Lors de ce Master, j'ai acquis de solides connaissances dans le domaine de l’infectiologie, j'ai étudié les problèmes de biodiversité, d’adaptation et d’écologie microbienne et mesuré leurs conséquences potentielles (résistances...). Enseignements suivis : Microbiologie alimentaire, Flore commensale humaine, Physiologie bactérienne, Maladies infectieuses et santé publique, Immunité des muqueuses..

EXPERIENCE

du 09/2015 au 06/2017 Enseignante universitaire
  Université de Tours
  Enseignement, formation
  Enseignements donnés à des étudiants de Licence aux départements de Microbiologie et Biologie végétale de la faculté des Sciences et Techniques de Tours. Missions réalisées : -Réalisation de cours (cours magistraux donnés en amphithéâtre + travaux dirigés (cours + exercices)) -Encadrements d’étudiants lors de travaux pratiques (Enseignement des manipulations à réaliser pour les expériences et des consignes de sécurité en laboratoire, surveillance + aide pour les manipulations) -Rédaction et correction de sujets d’examen et de comptes-rendus
du 10/2014 au 12/2017 Chargée de projet de recherche contractuelle à l'INRA Centre Val de Loire
  INRA Centre Val de Loire
  Recherche & Développement
  J'ai exercé ce poste au sein de l'unité Infectiologie et Santé Publique dans l’équipe Bactéries et Risque Materno-Fœtal de l'INRA Centre Val de Loire. J'ai effectué les tâches suivantes : -Rétroplanning des expériences à réaliser sur 3 ans -Conception et conduite de protocoles d'expérimentation, traitement, analyse et exploitation des données -Communication scientifique (2 articles scientifiques, 4 communication orales et 5 affiches pour des congrès dont 1 congrès international) -Veille scientifique et technologique -Gestion du budget et de l'inventaire du laboratoire -Management d’étudiants stagiaires et d’une technicienne de recherche -Mise en place de collaborations avec d'autres équipes de recherche
du 12/2013 au 05/2014 Stagiaire de Master 2 Infectiologie
  INRA Centre Val de Loire
  Recherche & Développement
  J'ai effectué mon stage de recherche en vue d'obtenir le diplôme de Master d'Infectiologie au sein de l'équipe Bactéries et Risque Materno-Foetal dans l'UMR 1282 - Infectiologie et Santé Publique de l'INRA Centre-Val de Loire. Mon sujet de recherche était l'étude fonctionnelle des protéines de type « Lmb » de Streptococcus agalactiae. J’ai construit des souches mutantes avec diverses combinaisons de délétions pour les trois gènes de type « lmb » et analysé le rôle des trois protéines de type « Lmb » comme protéines fixatrices de zinc (phénotype de croissance et qRT-PCR en milieu chimiquement défini avec différentes concentrations de zinc). La fonction d’adhésine de ces trois protéines a également été observée en utilisant la lignée cellulaire A549 ou de la laminine, du collagène IV et du fibrinogène. Techniques utilisées : -Microbiologie : culture bactérienne (E. coli, S. agalactiae, L. lactis). -Biologie cellulaire : culture de cellules adhérentes (A549), adhérence bactérienne à une lignée cellulaire ou à des protéines purifiées. -Biologie moléculaire : Extraction et purification d’acides nucléiques, amplification et dosage d’acides nucléiques (PCR, qRT-PCR), construction de mutants de délétion chez les procaryotes, clonage, séquençage.
du 04/2013 au 05/2013 Stagiaire de Master 1 Infectiologie
  INSERM
  Recherche & Développement
  J'ai effectué mon stage de recherche de 1ère année de Master d'Infectiologie au sein de l’unité U966-Morphogénèse et Antigénicité du VIH et des virus des Hépatites. Mon sujet de recherche était le rôle du phosphatidyl-inositol-bisphosphate dans les différentes stratégies de bourgeonnement du VIH-1. Mon objectif était de réduire l’expression des protéines PIPK-1 au sein de cellules cibles avec la stratégie du shRNA. J’ai réalisé la construction de pseudoparticules lentivirales dans les cellules 293FT avant de les utiliser pour la transduction des cellules MOLT. L’expression des protéines PIPK-1 a finalement été mesurée dans les cellules MOLT par PCR quantitative. Techniques utilisées : -Biologie cellulaire : culture de cellules adhérentes (HeLa, 293FT) et non adhérentes (MOLT). -Biologie moléculaire : Extraction et purification d’acides nucléiques, amplification et dosage d’acides nucléiques (PCR, qRT-PCR), gene silencing (shRNA) chez les eucaryotes. -Biochimie : Dosage protéique par ELISA, production de pseudo-particules lentivirales.

PROJET PROFESSIONNEL

Chargée de projet, je possède 3 années d’expérience dans la gestion de projet de recherche. Possédant un doctorat de Biologie et un master d’Infectiologie j’ai également des capacités d'adaptation, de rigueur et de curiosité. Je souhaite poursuivre une activité de R&D ayant un lien avec ma spécialisation en Microbiologie, au sein d’un grand groupe du secteur de l’agro-alimentaire qui me permettrait une future mobilité internationale. Mes cibles : Chargée de projet/Ingénieur R&D/Chef de produit.

CENTRE D'INTERETS

Certifications obtenues : -2018 : MOOC sur la qualité des aliments (Enseignements : qualités Microbiologique, nutritionnelle, sensorielle et environnementale) crée par l'ACTIA (Association de Coordination Technique pour l’Industrie Agro-alimentaire) -2017 : Diplôme des Premiers secours, Prévention et secours civiques de niveau 1 (Psc1) délivré par l'Académie Orléans –Tours
 

Jobalim.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | Mentions légales | CGV | CGU | Politique de confidentialité

BESOIN D’AIDE ?
Des idées ?