jobalim.com emploi et recrutement dans l'agro alimentaire

 ACCÈS ÉCOLES
 ACCÈS RECRUTEURS
 ACCÈS CANDIDATS
>> En savoir plus

NOM PRENOM

Vous devez être recruteur avec un accès à la cvthèque illimité pour pouvoir accéder aux coordonnées de ce candidat.
>> Plus d'information

PROFIL DU CANDIDAT

Niveau d'expérience : Moins de 2 ans
Niveau d'étude : Bac+5
Langues : Français Langue maternelle
Anglais niveau scolaire

PROJET PROFESSIONNEL DU CANDIDAT

Secteur recherché :
Qualité, hygiène, sécurité, environnement Recherche & Développement Recherche & Développement
Fonction :
Ingénieur qualité Ingénieur(e) de recherche en bactériologie Technicien de laboratoire bactériologique
Contrat :
CDD CDI
Zone de recherche :
Haute Normandie Basse Normandie La Guyane
France
Disponibilité :
Entre 1 et 3 mois

Assistant chef de projet ou assistant ingénieure en microbiologie

CV en ligne depuis le : Lundi 24 juin 2019

FORMATION

2017/2019 Master option microbiologie industrielle et biotechnologie
  microbiologie
  Université ou école publiques
  Bac+5
  Ce master est une formation multidisciplinaire, qui a vocation à former des chercheurs, ingénieurs de recherche ou des cadres dans les industries et collectivités territoriales. La formation permet aux étudiants d’acquérir les concepts et les outils méthodologiques dans les différents domaines de la Microbiologie (médicale, cellulaire, environnementale, industrielle, alimentaire). Un des parcours proposé est le Parcours Microbiologie Industrielle et Biotechnologie (MIB), qui vise à former des cadres ou des experts dans les secteurs de la production, du contrôle de la qualité microbiologique des aliments, et des environnements industriels et naturels (gestion de projet, direction et animation d’équipe, audit et conseil qualité, démarche d’analyse du risque microbiologique)
2014/2017 Licence
  Biologie, biochimie option microbiologie
  Université ou école publiques
  Bac+3
  Licence permettant d'avoir des bases dans le domaine de la biologie, des sciences de la Terre et de l’environnement permettant d’intégrer le master de microbiologie

EXPERIENCE

du 01/2019 au 06/2019 stage
  Centre technique de la conservation des produits agricoles
  Recherche & Développement
  Caractérisation de souches endémiques et transitoires de Listeria monocytogenes issues d’industries agroalimentaires Mission : Rédaction de protocoles, réalisation de suivis de croissances dans diverses conditions, étude de la formation de biofilm sur plaques 96 puits et sur coupons en acier inoxydable, étude de l’impact de biocides sur des biofilms, étude bibliographique et rédaction d’un rapport scientifique.
du 07/2018 au 08/2018 Employée de travaux ordinaires
  Proxilabo
  Qualité, hygiène, sécurité, environnement
  Effectuer le contrôles qualité sur différentes graines (orges, blé…), calibrages de l’orge, mesure du temps de chute de Hagberg sur le blé et recherche de mycotoxines
du 05/2018 au 06/2018 stage
  laboratoire de microbiologie signaux et microenvironnement
  Recherche & Développement
  Étude de l'impact de peptides issus de venin de serpent sur le biofilm de Pseudomonas aeruginosa Mission : Réalisation d’études bibliographiques, utilisation de l'appareil MicroScale Thermophoresis, étude des biofilms en mode statique et en dynamique (Flow cell), réalisation d'un poster scientifique, rédaction d’un rapport scientifique.
du 06/2017 au 07/2017 stage
  Nutrilabo
  Qualité, hygiène, sécurité, environnement
  Formation au poste de technicien dans un laboratoire de microbiologie. Avec pour mission : d’effectuer le contrôle qualité sur des aliments et des matériaux, d'utiliser un VIDAS pour la recherche des Salmonella et faire des suivis de vieillissement d'aliments
du 07/2016 au 08/2016 Agent qualifié
  Unité centrale de production alimentaire
  Production, fabrication, conditionnement
  Préparation des aliments sous température dirigée et envoi des commandes

PROJET PROFESSIONNEL

Mon objectif est d’intégrer une équipe professionnelle correspondant à mes domaines de connaissances et d’approfondir mes compétences dans le domaine microbiologique. De plus, ma motivation, ma rigueur et mon sérieux sont des atouts qui me permettront d’intégrer aisément un service de microbiologie.

CENTRE D'INTERETS

Je valide actuellement un master en microbiologie à l’Université de Rouen Normandie. Cette formation m’a permis d’acquérir de solides connaissances en microbiologie, en sécurité biologique et en biotechnologie. De plus j’ai pu effectuer un premier stage au sein d’un laboratoire d’analyse microbiologique, ce qui m’a amené à acquérir une expérience en contrôle qualité en effectuant des analyses microbiologiques de routines sur des aliments et des matériaux. Un second stage de deux mois dans un laboratoire de recherche en microbiologie, m’a permis d’acquérir une expérience supplémentaire dans le domaine de la microbiologie. En effet j’ai pu étudier l’impact de peptides sur une souche de Pseudomonas aeruginosa à l’état planctonique et sous forme de biofilm et utiliser de nouvelles technologies tel que le MicroScale Termophoresis. À présent, j’effectue mon stage de validation de master au sein du CTCPA d’Avignon. Mon sujet porte sur la caractérisation de souches endémiques et transitoires de Listeria monocytogenes issues d’industries agroalimentaire ce qui m’a donné l’opportunité d’étudier la formation de biofilm sur différents supports (plaques 96 puits en polystyrènes transparents et coupons en acier inoxydable) et d’étudier l’impact de biocides sur ces souches. Au travers de ces différents stages j’ai pu participer à la vie d’un laboratoire au travers de réunions de laboratoires ainsi qu’au fonctionnement du laboratoire et j’ai pu acquérir de nombreuses compétences. Ces expériences me permettront d’appréhender plus facilement les différentes fonctions inhérentes au poste susceptible de m’être confiée.
 

Jobalim.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | Mentions légales | CGV | CGU | Politique de confidentialité

BESOIN D’AIDE ?
Des idées ?